top of page

Cacao Sacré, Breathwork et Transe Danse

Ernesto-Ortiz-Ceremonie-du-Cacao.jpeg

Une cérémonie de Cacao est un moment sacré où la médecine du cacao est partagée.

Le cacao est le leg de Terre Mère, pour rappeler à ses enfants  que l’amour est la base de toute création.

En le partageant par le biais de cérémonie nous contribuons à la diffusion de l’amour dont le monde a besoin.

Le cacao utilisé en cérémonie est non transformé ce qui rend ses propriétés puissantes.

On a pu retracer l’histoire du cacao en Mésoamérique, a plus de 4000 ans.

Le cacao était la boisson utilisée par les Olmèques, Maya, Toltèques et Aztèques, qu’ils nommaient « Theobroma Cacao » , la nourriture des dieux. Il est raconté que le cacao a été apporté sur terre par l’une des déités fondatrices de la cosmogonie mésoaméricaine. Ainsi, utiliser le cacao lors de cérémonie, rituels et autres fêtes était une façon d’honorer et de se relier aux dieux.

Cette boisson était réservée à l’élite de la population. 

Breathwork (Travail de Respiration)

Dans cet atelier expérientiel de respiration chamanique, nous allons explorer la connexion entre le corps, l’esprit et l’esprit à l’aide de divers outils d’intégration psycho-spirituels.

« Nous devenons entiers, guéris, en rendant visible l’invisible et en mettant les ténèbres en lumière »

Au cœur de l’atelier se trouvent des séances de respiration intégrative, qui permettent un accès direct à l’inconscient : “Dreamtime”, en travaillant dans des états non ordinaires. La respiration intégrative est une excroissance évolutive d’anciennes pratiques chamaniques fusionnées avec la recherche moderne sur la conscience. En utilisant la respiration comme activateur, nous pouvons explorer des états de réalité non ordinaires et le langage poétique d’images et de symboles centré sur l’âme de la psyché.

Combinant respiration consciente et musique évocatrice, vous embarquerez pour un voyage, au cours duquel vous pourrez expérimenter une libération d’émotions bloquées, la guérison de tâches inachevées, des connexions trans-personnelles et de nouvelles perspectives que la plupart des modalités occidentales n’atteignent pas.

Ernesto-Ortiz-Trance-Danse.jpeg

La Transe Danse

Trance Danse est un mélange unique de sons de guérison, de rythmes de percussion dynamiques, de techniques de respiration transformationnelles et de l'utilisation innovante d'un bandeau ou d'un bandana ~ stimulant ensemble un état de transe qui favorise les éveils spirituels, la clarté mentale, l'endurance physique et le bien-être émotionnel. Poussé par des bandes sonores musicales uniques enregistrées spécifiquement pour cette méthode de guérison, Trance Dance emmène les participants dans un voyage intérieur qui ne se limite pas à nos perceptions normales de l'espace/temps. Les voyages rituels de transe font partie intégrante des cultures de danse chamanique et orientale depuis des milliers d'années. 

Notre approche contemporaine de la transe danse allie la richesse de ces rituels anciens à quelques techniques d'intégration psychospirituelle. L'une d'entre elles est l'utilisation d'un bandeau ou d'un bandana qui couvre les yeux, fermant ainsi la principale source de distractions et de stimulation externe du cerveau et stimulant une vision intérieure qui révèle des significations cachées et des réponses à bon nombre des questions les plus impérieuses de la vie.

 

Transe Danse utilise ces approches traditionnelles de la guérison ainsi que des techniques contemporaines uniques. L'un des plus puissants de ces outils contemporains est l'utilisation d'un bandeau ou d'un bandana. Dans les temps plus anciens, les rituels de danse de transe se faisaient principalement la nuit parce que l'obscurité était un contexte nécessaire pour que les participants se concentrent sur leur expérience intérieure ou leurs visions. L'obscurité crée un état de suspension ou d'arrêt du temps, un état altéré ou un état de transe où il n'y a personne d'autre que soi. C'est dans ce voyage intérieur que nous nous connectons à l'esprit et aux vérités qu'il révèle. Le bandana devient alors un outil spirituel permettant à chaque participant de bloquer toute distraction et de devenir témoin de la richesse de sa propre expérience.

 

L'objectif principal de Transe Danse est de guérir notre relation avec nous-mêmes et l'esprit. En dansant dans l'isolement des ténèbres, nous découvrons des réalités parallèles où des solutions à des problèmes apparemment insolubles sont possibles. Grâce à la Trance Dance, nous disparaissons, devenons plus semblables à notre esprit et simultanément moins attachés à nos difficultés, ce qui permet à ces moments de laisser aller ces problèmes, nous utilisons le corps comme un véhicule pour mettre l'élan en mouvement. Nous pouvons appeler la danse transe 'méditation en mouvement' Il n'est pas rare que la guérison spontanée se produise pendant et après une séance de danse transe.

Stage du 1 au 4 juillet, 2024, avec la participation de mon cher frère et ami Don Ernesto ORTIZ  https://fr.journey2theheart.com/calendrier-des-%C3%A9v%C3%A9nements-don-ernestp-ortiz/

Investissement € 700

L'hébergement est à votre charge: https://www.espacerivoire.fr/p

Informations et inscriptions: marinaveron@aol.com

​

bottom of page